Jura : le carnet

Automne 2018, Jura, France.

Pour les vacances de la Toussaint, cette année, nous partons au Portugal. Nous avons hâte de découvrir ce pays haut en couleurs, aussi accueillant que magnifique, paraît-il… Nos papilles et nos yeux vont se régaler, c’est sûr ! Lisbonne, Porto, l’Algarve, autant de noms qui sonnent comme la promesse d’une escapade enchanteresse.

Euh… il n’y aurait pas un petit souci, là ? On parle de Jura dans le titre, on se retrouve emporté au rythme du fado dans le sud de l’Europe ! Quelques lacunes en géographie, peut-être ?

Non, non ! Je vais tout vous expliquer. On se faisait donc une joie de découvrir le Portugal, quand un autre projet d’ampleur intergalactique s’est emparé de nos pensées : voyager au long cours, en famille et en camping-car, pour partir à la découverte des Amériques.

De mieux en mieux. Du Jura, on passe au Portugal, et maintenant, aux Amériques. N’importe quoi.

Sauf que pour qu’un tel projet puisse voir le jour, il nous fallait bien tester le voyage en camping-car en amont ! C’était donc l’objectif premier de ces vacances : découvrir ce mode de voyage totalement inconnu de nous tous.

Et le Jura, dans tout ça ?

Les Gnomettes (5 et 10 ans) ne partagent pas toujours les mêmes goûts culinaires, mais s’il est une chose qu’elles affectionnent autant l’une que l’autre, et sans la moindre modération, c’est bien le comté. Suite au visionnage d’un petit documentaire sur ce fromage, elles ont eu très envie de visiter une cave. La région semblant très attrayante, nous avons donc choisi de répondre à leur curiosité : direction, le Jura, en camping-car, pour la Toussaint !

Assez parlé, c’est parti ! Vous embarquez ? Il reste encore de la place !