Qui sommes-nous ?

Deux lutins voyageurs, accompagnés de deux gnomettes curieuses et ravies de nous suivre sur les chemins de l’aventure !

Profitant des recettes de potion magique laissées par d’autres globe-trotteurs pour préparer nos escapades, j’aime à mon tour partager nos découvertes à travers mes photos et mes carnets avec d’autres magiciens en soif d’exploration.

Nous avons été ensorcelés il y a maintenant plus de 12 ans en foulant le sol désertique de l’ouest américain… Moi qui m’étais promis de ne jamais aller aux Etats-Unis ! « Sauf pour les paysages », ajoutais-je prudemment… Bien m’en avait pris : ils me fascinent, ils nous attirent irrémédiablement, la sensation trouvée là-bas nous appelle telle un mauvais sort dont on ne pourrait se défaire !

L’humilité que nous impose cette nature aride et magnifique, la solitude apaisante de ces contrées inhabitées et la variété sans fin des ambiances, des lieux nous poussent à toujours en découvrir davantage…

Vous l’aurez compris, nous sommes un peu fous et ne cherchons surtout pas à perdre cette ivresse des grands espaces !

Mais nous ne boudons pas pour autant d’autres régions et avons pour projet de nous accorder une année dédiée aux voyages vers de multiples horizons. A suivre…

  • Korrigane

    Photographe et rédactrice du site

    De mon vrai nom Christelle, j’aime partir à la découverte de nouveaux horizons, armée de mon appareil photo et d’une soif de partage avec mes proches ou d’autres voyageurs. Maman de deux gnomettes, mon rêve est de parcourir le monde au long cours et en famille !

    Informaticienne en reconversion, j’aime également les sciences, notamment les mathématiques et l’astronomie.

  • Lutin

    Lecteur en chef du site

    La magie s’est emparée de ma vie lorsque mon chemin a croisé celui de Lutin, il y a de cela plus de 10 ans… Soutien inconditionnel, il m’accompagne au bout du monde – auprès de moi ou en pensées, comme dans mes projets les plus fous. Il est celui sans qui rien des Gnomettes en voyage n’existerait…

    Informaticien, il aime la lecture, les jeux vidéo, la cuisine et… marcher pour compenser sa gourmandise !

  • Maxi Gnomette

    Lectrice passionnée

    Maxi Gnomette est née en 2008. Bavarde, généreuse et ouverte, elle aime rire et s’interroger sur le monde. Davantage voyageuse à travers les livres que baskets aux pieds, il faut parfois la pousser à parcourir les environs… Mais lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure dans de lointaines contrées, elle est partante plutôt deux fois qu’une : l’idée de voyager l’enchante toujours !

  • Mini Gnomette

    Exploratrice en herbe

    Mini Gnomette est née en 2012. Espiègle et sérieuse à la fois, sa curiosité est sans limite ; si l’on peut affirmer que les voitures la passionnent, on peut sans hésiter ajouter que tout l’intéresse !

    Toujours partante pour nous suivre, Mini Gnomette prenait déjà la poudre d’escampette, seule, à 2 ans à peine et du haut de sa draisienne… Pas de panique, on a pu la retenir, mais il est certain qu’explorer le monde ne lui déplaît pas !