Irlande, le paradoxe du voyage coup de cœur écourté : le carnet

Été 2011, autotour en Irlande à 3, avec Maxi Gnomette, 3 ans et demi.

remarque : Lors de la création de ce site en 2018, j’ai décidé d’y inclure nos précédents carnets de voyage. Le faire dans les règles de l’art impliquerait un gros, un énorme, un monstrueux boulot technique – sans grand intérêt ni pour moi, ni pour toi, ami lecteur ! Alors je vais faire au plus simple et me contenter de copier-coller l’ancien site vers le nouveau. C’est pourquoi le récit est là, mais les photos n’apparaissent qu’en vignettes. Merci pour ton indulgence 😀 et bonne lecture !

Et voilà, ça y est, nous sommes inscrits pour notre prochain voyage. Direction l’Irlande, pour 2 semaines fin juillet…

Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de passer par une agence pour organiser notre périple. Par manque de disponibilités pour préparer notre circuit, aussi parce que les délais sont très courts, j’ai décidé de faire confiance à Comptoir.fr qui m’a l’air très efficace et dont les avis sont très positifs. Je dois dire que jusqu’à maintenant, les échanges que j’ai eus avec eux ont toujours été constructifs et réactifs. Ils proposent du sur mesure et beaucoup de voyages en itinérant, peut-être une adresse à retenir pour l’avenir, qui sait…

Voici ci-contre (si vous avez un ordinateur sous les yeux), ci-dessous (en cas d’utilisation intensive de téléphone) et même, pourquoi pas, ci-dessus (si vous regardez votre tablette à l’envers) le circuit qu’ils nous ont concocté :

Nous verrons que les choses ne se sont pas exactement passées comme ça…