Nord-ouest des États-Unis – De Vernal à Lander, Wyoming

Été 2015 – Californie, Utah, Wyoming, Idaho, Oregon : un mois sur les routes du nord-ouest américain en famille.

Ah ben ça alors ! Je me rends compte que j’ai zappé une journée dans mon récit ! Acte manqué ? Cette journée a surtout été marquée par une route que j’ai trouvée assez longue, bien que présentant certains points fort sympathiques, par des « trucs à voir loupés » (mais ça, on ne le savait pas sur le moment), et par une petite baisse de moral passagère… Cela explique-t-il que j’aie regroupé en une journée le trajet de Vernal vers Cody alors que nous l’avons fait en 2 étapes ?

Je ne sais pas, mais c’est en tout cas la preuve que cette journée n’a rien eu de très particulier et qu’elle ne fera pas partie de nos souvenirs les plus marquants !

Nous prenons donc la route vers Flamming Gorge. Tout comme sur la route que nous avons empruntée dans le Colorado, les paysages sont au départ plutôt verts.

On prend de l’altitude… 2500 mètres !

Puis nous atteignons Flamming Gorge et retrouvons la roche rouge que nous croyions avoir perdue pour de bon !

C’est sympa, et il n’y a strictement personne sur la route. Enfin, si l’on omet les mouches qui nous ont attaqués pendant notre pique-nique au point de nous déloger de notre aire !

Je me répète, mais après tout, ça illustre bien le propos : la route est un peu longue et pas des plus passionnantes aujourd’hui…

Même pas d’orage pour animer le ciel ce soir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *