Étape 7 – La tête dans les nuages

Jura en camping-car, automne 2018 : le carnet

Au réveil ce matin, nous sommes entourés de brume. Comme nous dormons en pleine forêt et qu’une balade rapide nous permet d’admirer le lac d’Antre, on décide d’affronter la pluie et le mauvais temps pour rejoindre le belvédère en question, sachant que les chances de profiter d’un beau panorama sont quasi nulles. Prendre l’air et profiter une dernière fois des forêts de la région nous tente malgré tout… En effet, nous projetons de quitter les lieux dès aujourd’hui car une alerte météo est lancée : de fortes chutes de neige sont prévues dans les jours qui viennent et nous n’avons que très peu envie de conduire notre camping-car sur des routes gelées, ou, pire, de nous retrouver coincés !

La promenade n’est pas très longue, mais revigorante et même Maxi Gnomette qui était plutôt grincheuse au départ finit par l’apprécier malgré la pluie et le froid.

Comme prévu, à l’arrivée, nous ne voyons rien…

La brume – à moins que ce ne soit des nuages ? – se lève légèrement par moment, dévoilant la crête de la montagne qui nous fait face. Les jeux d’ombre et de lumière sont envoûtants, et je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo avec moi, le téléphone ne lui arrivant pas à la cheville…

La suite de la journée est consacrée à la route, aux ravitaillements en eau, et, une fois n’est pas coutume, en électricité… On prend notre temps à retrouver une sorte de quotidien (lecture, écriture, jeux), loin de tout objectif touristique. Cela est bien agréable, puis il faut reconnaître que la grisaille s’y prête bien !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *