Étape 1 – En route vers le Jura !

Jura en camping-car, automne 2018 : le carnet

Je ne vais pas m’étendre sur notre expérience de camping-caristes débutants, j’ai publié un article à ce sujet ici, et là n’est pas le propos. Je m’attache à l’essentiel : partager avec vous quelques beautés jurassiennes. On a été conquis !
Le départ de la région parisienne a été quelque peu chaotique : nous avons mis bien plus de temps que prévu à récupérer le camping-car, à nous y installer, puis à prendre la route. Notre première étape a donc simplement consisté à contourner la capitale : nous avons passé notre nuit à quelques dizaines de kilomètres de Provins, à l’est de Paris.

Ce soir, c’est le grand test : première nuit en pleine nature à bord de notre maison sur roues ! Le calme et la solitude nous enchantent, le réveil au petit matin nous plonge dans une ambiance impressionniste : couleurs d’automne et brume enveloppent l’étang qui nous borde… Je sens que je vais apprécier cette vie : je troquerai bien volontiers les bols de café du petit dej contre les grands bols d’air pur ! En même temps, je ne bois pas de café…

Avant de rejoindre le Jura, nous faisons une rapide visite de Provins, jolie cité médiévale chère à mon cœur : c’est en effet ici que Lutin et moi avons fêté notre première année, je garde un souvenir merveilleux de ce weekend en amoureux.
En ce dimanche matin, la ville est plutôt calme, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier la balade ensoleillée.

Nous traversons ensuite la Champagne, puis la Bourgogne, pour arriver près de Dole, dans le Jura. On a réussi l’exploit de ne croiser aucune vigne pendant tout le trajet ! On arrive de nuit et ce soir encore, nous sommes seuls dans un vaste espace de nature… quel plaisir !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *